feuilles de chêne
Vincent Rault guérisseur-thérapeute

Questions / Réponses



Vos soins sont-ils pris en charge par le système de protection sociale ?
Non. Ma pratique, comme celle de nombreux thérapeutes, s’inscrit dans le champ des soins non conventionnés.

Donc vous excluez les personnes ayant peu de ressources.
Bien sûr que non ! Prendre soin de soi dépend des priorités que l’on se donne. Combien de personnes avec de faible revenu trouve néanmoins l’argent pour se payer des cigarettes, des jeux ou bien d'autres choses ?

Pouvez vous garantir un résultat ?
Non. Je mets en œuvre mon savoir faire en vue d’un résultat, cela c’est ma part. Mais il y a aussi la part du patient, ce qu’il est en mesure d’accueillir et de modifier dans sa vie. De plus, certaines personnes sont très réceptives, d’autres pas du tout.

Certains guérisseurs prétendent agir à distance, est-ce votre cas ?
Oui. J’ai, à de multiples reprises, observé des résultats avec des soins prodigués à distance. Mais de manière générale, je préfère être en présence physique de la personne à soignér.

Avez-vous une explication à cela car c’est assez mystérieux ?
Nous faisons tous un jour ou l’autre l’expérience de connexion par la pensée avec une personne éloignée : nous pensons à elle, et quelques instant plus tard, elle se manifeste au téléphone ou bien nous la rencontrons. La pensée est une énergie vibratoire capable de se déplacer instantanément dans l’espace. Et c’est la pensée qui dirige l’énergie. Ainsi par la pensée, nous sommes capables de nous rendre près d’une personne éloignée physiquement.