feuilles de chêne
Vincent Rault guérisseur-thérapeute

Mes prestations



mon cabinet à Dijon

Magnétisme et don de guérison

Je m’inscris dans la lignée des guérisseurs traditionnels présents dans toutes les civilisations. Ma grand-mère paternelle était elle-même guérisseuse et «passait» le feu et les zonas. Jusqu’à ses derniers jours, elle a reçu et soulagé d’innombrables personnes, y compris par téléphone.

Quant à moi, je pratique depuis plusieurs années et constate avec bonheur que mes soins s’appliquent efficacement sur de nombreux problèmes de santé, calment de nombreuses douleurs (brûlures, dorsalgie, inflammations, plaies chroniques …), aident la guérison et participent à son processus.

Massage

Le toucher est essentiel pour la santé et l’équilibre psychique. La peau et le système nerveux sont intimement liés : ils procèdent du même feuillet embryonnaire, l’ectoderme. Un bébé qui ne serait pas touché dépérirait. Aujourd’hui, les tabous relatifs au corps sont en grande partie tombés, et les bienfaits d’un massage sont reconnus.

  • il permet le relâchement musculaire.
  • il libère les tensions.
  • il favorise la circulation et le renouvellement du sang, de la lymphe et de l’énergie.
  • il participe au drainage des toxines.
  • il permet le lâcher prise et la libération émotionnelle.
  • il révèle nos difficultés et nos ressources.
Ainsi, qu'il soit un massage de détente ou un massage somato-thérapeutique, cet outil, manié avec art et respect, procure un bien être véritable, favorise l’évolution et le développement personnel.

Le toucher en Somatothérapie

Accompagner l'être dans sa profondeur
Le toucher est associé à l'art de guérir dans de nombreuses civilisations depuis des millénaires. Au IVème siècle, avant JC, Hippocrate, le célèbre médecin écrivait ceci, « Le médecin doit connaitre beaucoup de choses, et assurément, « I'anatripsis » , en d'autres termes, l'art du toucher, du massage ». Aujourd'hui, un nombre croissant de techniques corporelles s'offrent à nous : massage californien, sensitif, shiatsu, réflexologie plantaire, etc. Comment distinguer ces techniques et le toucher en somatothérapie ?

lire la suite

Relaxation

Outre le massage qui est lui-même relaxant, les méthodes de relaxation que j’utilise sont issues de la sophrologie, du Yoga et de la méthode de Schultz. Je pratique également la relaxation coréenne, méthode traditionnelle en Corée, transmise dans les familles de génération en génération, et basée sur les vibrations exercées sur l’ensemble du corps.

Accompagnement en fin de vie

Joignant mon expérience d’infirmier à celle de guérisseur et de thérapeute, j’accompagne la personne au crépuscule de sa vie. Il s’agit de l’aider dans son processus et de favoriser les étapes de son lâcher prise tout en soulageant autant que possible ses souffrances.